Tourisme dans le Périgord et à Bergerac, découvrez tous les attraits de la région :

Lunas

Petit village, havre de verdure, situé au cœur du département de la Dordogne, à l’écart des centres urbains, vous propose calme, repos et détente, avec, pour les amateurs de randonnées, de belles promenades sur des chemins pédestres à travers les bois qui l’entourent. Sa situation géographique offre de nombreuses possibilités de visites dans des lieux d’exceptions…

 

La ville de Bergerac vu de l'eau

La ville de Bergerac vu de l’eau

Bergerac, la ville des poètes

D’abord et toute proche, la citée de Bergerac, ville historique, capitale du Périgord Blanc, où il fait bon de se promener dans ses rues étroites à l’architecture ancienne et flâner sur les bords de la Dordogne, sur laquelle des ballades en gabarres vous permettrons une vision originale de la ville.

 

 

Vignobles de Bergerac dans le Périgord

Vignobles de Bergerac dans le Périgord

Les vignobles de Bergerac

Au sud, le vignoble des vins du Bergeracois (Monbazillac, Saussignac et Pécharmant) vous proposera de visiter ces multiples propriétés et faire ainsi connaissance avec le Périgord Pourpre.

Plus au sud, vous pourrez découvrir des bastides, villes fortifiées du moyen âge : Monpazier, Beaumont du Périgord, Belvés, Villefranche du Périgord

 

Les châteaux & Abbaye

Des Châteaux remarquables et majestueux se trouvent dans les villages de Biron, Lanquais et Bridoire à quelques virages de Bergerac.
Une Abbaye Cistercienne prestigieuse, dont le cloitre est un chef d’œuvre de l’art gothique flamboyant, est classée parmi les sites du patrimoine mondial à Cadouin.

 

Le Périgord Noir

A l’est, dans le Périgord Noir, que l’on nomme « le pays de l’homme » vous pourrez visiter des grottes merveilleuses, vous proposant des peintures ou des gravures (Lascaux, Combarelles, Fond de Gaume, Rouffignac, Pech Merle).
Des gouffres à concrétions rares et exceptionnelles ( Proumeyssac, Grand Roc, Bara Bahau).
Des sites troglodytes ( la Roque St Christophe, la Madeleine) où l’esprit des hommes de Cro-Magnon vous accompagnera.

Des châteaux majestueux comme Beynac, Castelnau, Comarque et tant d’autres. On appelle le Périgord le pays des 1000 châteaux.

Les singles de la rivière Dordogne avec ses villages pittoresques et ses points de vue exceptionnels tels que le Domme, la Roche- Gageac ou Limeuil.

 

Le Périgord vert

Au nord dans le Périgord vert, la ville de Périgueux, puissante cité à l’époque de la gaule aquitaine vous proposera son remarquable musée gallo romain (la villa Véssuna) et la très belle Cathédrale Saint Front, perle de notre patrimoine historique…
Au nord-ouest dans un espace situé entre la Charente et Ribérac, les passionnés d’art roman pourront visiter de nombreuses églises du XIème et XIIème siècles, notamment dans un ravissant petit village nommé Aubeterre sur Dronne et découvir une sureprenante église monotithe.
Bien d’autres merveilles seront à découvrir dans notre Périgord, région dont le patrimoine est inestimable.
Bien entendu, outre toutes ces destinations culturelles, un grand nombre de distractions sont possibles.

Les loisirs et les Golfs

A Bergerac et aux alentours nombreux marchés périgourdins, vous pourrez trouver des attractions de tous genres, canoë, bowling, karting, piste de ski, aqua-park, petit castor, giga park, accrozarbres, lazer play…

Le golfe de Merles possède 9 trous, et vous trouverez à Vigiers un golf de 27 trous.

 

La carte touristique du Périgord

Les adresse utiles du Périgord

Office du Tourisme de Bergerac : www.bergerac-tourisme.com
Le site touristique de Les Eyzies-de-Tayac : www.eyzies.monuments-nationaux.fr
Les cités médiévales et bastides du Périgord : www.pays-des-bastides.com

Bonne visite !